Ce post a pour objet de rappeler quelques notions de parentalité et de les redéfinir objectivement. L’idée, c’est de vous rappeler nos grands principes et de montrer le décalage. Histoire d’assumer, rien de plus.
toute ressemblance avec une situation vécue ou des personnages existants n’est absolument pas le fruit du hasard.

« C’est l’heure de manger! On va se laver les mains! » : Apprentissage de l’hygiène et de l’autonomie.

« Maman, je ne trouve pas le savon! ». « C’est pas grave utilise le shampoing!« . Apprentissage de l’adaptabilité. et rappel de ta fainéantise.

« Qu’est ce qu’on mange maman? » « des brocolis, du poulet label rouge, du quinoa. fromage de brebis et pain complet. ». Apprentissage de l’équilibre alimentaire et variété des goûts. Version 1.

« Berk!!!! » NDLR : assiette par terre. Apprentissage de la gestion de l’échec, de la gestion du stress et de la frustration. On respire, on tient bon, et on reste zen. La fois d’après, on propose la version 2.

« Qu’est ce qu’on mange maman? » « des nuggets, des frites, et de la glace ». Apprentissage de l’équilibre alimentaire. Version 2. (ben oui y’a des protéines, des légumes et des laitages non?)

« Maman, tu peux me pousser sur la balançoire? »toi, t’es sur twitter. « Maman!!! viens!!! ». »non chéri maman est vraiment occupée » Crise. « Tiens un bonbon et va jouer au toboggan ». Apprentissage de la corruption. On a rien sans rien.

« Les enfants, on s’en va! «  plus rien à voir sur Twitter, ni Instagram, ni Facebook. « Les enfants, on s’en va! » Voix légèrement plus stridente. « Les enfants on s’en va ou pas de dessin animé ce soir! ». Apprentissage du chantage. Toujours alterner le bâton et la carotte. Impératif.

« Maman, je ne trouve plus ma guitare électrique! celle que m’a offert Tatie! » « tu n’avais qu’à la ranger correctement!! » Apprentissage de la notion de responsabilité. En vérité, il peut toujours la chercher, parce que tu l’as planquée, cette horreur pour les oreilles.

« Les enfants, au bain! ». Silence. « Les enfants, au bain!!!« . Voix bien plus stridente (j’ai une journée dans les pattes aussi). « Les enfants au bain ou j’annule votre goûter d’anniversaire!! ». Apprentissage de la menace. Je sais c’est cruel. Mais la vie est cruelle, n’est ce pas?

« Maman? elle m’a tiré les cheveux!!! Maman? il m’a pris mon jouet!! Maman? Maman? Maman? Maman? ». Apprentissage de la loi du silence. ou du mimétisme. Je disparais.

🙂 🙂 🙂

On se reconnaît? Allez, on ne le dira à personne 🙂 🙂 🙂

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s