au 3/4 des vacances scolaires, je ne peux m’empêcher de faire un bilan. Mes enfants, 2 adorables petites filles de 4 ans et 2 ans et demi, sont devenues, comment le dire sans choquer les âmes sensibles,…des lionceaux montés sur ressorts. le rugissement y compris.

Mais où est passé le « oui maman? » « d’accord » « maman je veux dormir » « maman j’adore ce que t’as préparé »,etc…Disparus. Pouf, évaporé. Et bien laissez moi vous dire une chose, tout ça, ce n’est pas le fruit de notre éducation censée et rationnelle, mais plutôt d’un établissement magique : l’Ecole.

Image

Alors Ecole, reprends-moi mes enfants.

Redonne leur la discipline que manifestement nous, parents, ne parvenons pas à établir.

Redonne leur la positive attitude, celle qui fait que forcément, après la cantine du midi, tes pâtes au fromage et ta soupe au potiron sont une bénédiction.

Redonne leur la joie de vivre, celle qui fait qu’après une journée chacun vécue de son côté, on est contents de se retrouver.

Redonne leur la soif d’apprendre, celle qui fait qu’au lieu de sauter sur mes canapés et de défoncer mes coussins, ils s’installent sagement près de la bibliothèque et demandent une histoire (voire la lisent tous seuls)

Reprends les, ce moment où je dépose ma tendre progéniture, en claquant la cour de mes talons aiguilles, heureuse de ce moment partagé mais aussi heureuse d’aller TRAVAILLER. et déjeuner en terrasse. 

Redonne leur l’autonomie, celle qui fait qu’ils vont aux toilettes, s’habillent, mangent et dorment sans assistance parentale. Le pied.

Et surtout, remplis à nouveau leurs journées, invente et réinvente des activités. Cette innovation et activité qui fait que le soir, les enfants ne demandent qu’un câlin, histoire et dodo. DODO. A 20h.

S’il te plaît. Je paye plus si tu veux. Mais reprends les.

MISS U.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s