bon comme 95% des gens normaux, les vacances prolongées servent aussi à faire le point et à dresser une liste en bonne et due forme de résolutions qu’on ne tiendra pas :

– travailler moins, gagner plus. Sarko, c’est has been. je réinvente la définition du travail.

– être plus compréhensive avec mes enfants. se rappeler que ce ne sont que des enfants justement, et qu’ils n’ont rien demandé. d’ailleurs j’ai trouvé un truc : le câlin pendant les grands moments de solitude. les « sniffer » aide à relativiser

– prendre plus de temps pour soi. une soirée copines tous les mois, une journée copine tous les 3 mois, une journée à soi tous les 3 mois (comment ça comment je vais faire?)

– appeler ses supercopines plus souvent. vraiment. pas juste en allant bosser ou en revenant, garantie de ne pas y arriver! s’aménager des tranches horaires : « coups de fils aux supercopines »

– devenir féministe. insister pour le partage égalitaire avec Man. c’est-à-dire LE LAISSER FAIRE aussi. je suis sûre que je peux y arriver

– aller au sport 3 fois par semaine. Mens sana in corpore sane. tout à fait mesdames et messieurs

– manger moins de crasses. essayer même de jeûner une journée par mois en cure dépurative.

– essayer le pilates, le bodybalance, le yoga…apprendre à « écouter ses os »

– calmer ma web addiction. détruire le réflexe instagram-twitter-FB-whatsapp-skype au réveil. je vois pas ce qui peut se passer en 7h quand les gens normaux dorment.

– aller chercher mes enfants à l’école plus souvent. prendre plus de mercredi. même pour aller à la zumba et les mettre à la garderie, c’est pas grave. ça fait plaisir

– tremper les pieds dans l’eau à marée basse. même s’il fait moche.

– et le meilleur pour la fin : DEPENSER MOINS. beaucoup moins. plus intelligemment et pas « promo ». j’ai un objectif : un sac Chanel. le reste …ce ne sont qu’autant d’obstacles à éliminer de la route. oui même les chaussures. je pourrais apprendre à me contenter de mes 43 paires pendant les 6 prochains mois, pensez-vous?

et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de rentrée?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s