Ces temps-ci, j’ai pris des habitudes exécrables : passer mes nerfs sur la nourriture.

Or comme le dit ma coach, il ne faut pas oublier qu’on se nourrit pour survivre. je sais, c’est rabat-joie, mais ça remet les idées en place 🙂

Donc, après quelques semaines particulièrement discutables sur le plan de l’hygiène alimentaire, notamment la dernière, et une remarque cinglante de ma fille de 4 ans j’ai décidé de reprendre les choses en main. Parce que quand ça déborde de partout (désolée pour le manque de glam), c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Par contre, les régimes super stricts, c’est over aussi. tout le monde sait qu’on ne crève la dalle que pour mieux recraquer ensuite.

J’essaye : le décrassage, la vidange, le dépuratif, etc.

Petit déj : pain complet + fromage blanc + filet de dinde ou fromage frais. Thé vert à volonté. pas de sucres, que des féculents et des protéines.

10h30 : j’ai faim. ça gargouille. Pour éviter le Mars, je prévois une banane. et ça repart quand même.

12h : déjeuner. là ou ça se corse, c’est quand on a un déjeuner boulot. Et que les 4 personnes (des clients en plus) décident d’opter pour la formule plat+dessert plutôt qu’entrée-plat. Pas de bol. J’ai opté pour une brochette de veau + purée de carottes et pois sautés. au dessert, le moins pire, c’était la tarte fine aux prunes. Comme elle était loin d’être fine, j’ai mangé juste les prunes. a boire : de l’eau à bulle.

14h : déjà faim. la semaine dernière, je me serais terminée au Mc Do. Mais là, c’est plus possible. Donc je bois. Je bois une infusion que je prépare chaque jour et que je mets au frais. Aujourd’hui, c’est infusion au cacao-cannelle, avec une pointe de stevia. Miam. et ça m’a passé l’envie du Coca Zéro, qui a beau être sans calories, mais ballone grave.

15h. Toujours faim. Faut le temps que l’organisme s’habitue.

16h. Tu me parles, je te tape. j’ai la bouche ultra-sèche. vite, un yaourt. Aaaaaah.

18h30 : les crocs. Donner à manger aux enfants. se retenir de ne pas lécher leurs assiettes. « ne manges que si tu apprécies ce que tu vas manger ». donc je ne mange pas.

19h : un bol de soupe pour me calmer avant diner. ca va mieux déjà 🙂

20h30 : merlan, caviar de poivrons, aubergines grillées.

Bilan de la première journée. ca va. Je me sens mieux. ça ira mieux quand j’aurais sevré mon corps de tous les glucides rapides et lipides de m…. que je lui envoie depuis ces dernières semaines.

Mais note pour demain : sois forte. C’est dans la tête.

Qui est avec moi?

7 commentaires sur « Opération vidange : Day 1 »

  1. ah fond avec toi! ca me rappelle moi il y’a 8 mois! résultat des courses aujourd’hui: – 9 kgs depuis juillet !!! et une super stab en plus malgré le passage par notre cher et tendre Ramadan!

    1. waaa canon! ca te fait plus qu’1kg par mois c’est bon ça! dans mon cas c’est vraiment manger plus sain pour pouvoir maintenir un rythme qui est assez soutenu cette rentrée plutôt que pour maigrir! mais je sais que ça fait forcément maigrir 🙂 merci pour ton support! 🙂

    1. hahaha genre 🙂 moi c plutot les pringles, les bonbons et les oreo 🙂 mais en effet manger sain c pas si complique en fait 🙂

  2. Bon courage! J admire!
    Moi je suis plus chrono nutrition mais chacun fait suivant ce qui lui correspond. 🙂

    Le jeûne c est pas mal aussi 😉

      1. J ai pas vraiment de lien… Ma mere a achete le livre de delabos (maigrir sur mesure) ya 10 ans et j en ai hérité cette année. Le plus dur c est pas de sucre apres les repas (surtout le soir, j aime bien bonbons snickers, mms, …) 😦

        Sinon ca fait 3 ans que je suis ce programme et a la fin c est toujours 3kilo en moins environ (meme si a l origine c etait pr eviter d avoir faim soif vu que j allaitais)
        http://www.al-kanz.org/2009/08/25/chrononutrition-ramadan/
        http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/telecharger/al-kanz-menu-ramadan.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s