Pour ceux qui ont oublié de passer le test avant d’avoir des enfants, ou qui l’ont rate, il ne faut pas désespérer.

Voici une épreuve de repêchage :

Essai sur les quelques avantages majeurs à avoir des enfants (n’ayant testé que les enfants en bas âge, cette catégorie concerne les enfants de moins de 6 ans)

– etre parent, c’est comme être une star de cinéma. Ou un prix Nobel. Ou un top model.
On est la plus beau, le mieux habillé, le plus adulé, le plus gentil (sauf quand on dit non pour le 15eme bonbon de la journée mais ça c’est une autre histoire)

– leurs cheveux sont tous doux. Et sentent bon.

– leur peau est moelleuse. J’ai une faiblesse pour les pieds adipeux et les plis tous gras derrière le genou. C’est comme se goinfrer de mashmallow.

– ils font rire. Parce qu’ils voient juste et nous scotchent avec leur vérité et leur innocence. Par exemple, s’ils disent que la dame à l’air d’une sorcière, passe au delà de l’embarras que ça te crée. Elle a en effet un énorme grain de beauté sur le nez qui fait assez verrue ..

– ils aident à socialiser. Au delà du « tu veux bien être ma copine » qu’on leur piquerait bien tellement il est déconcertant de facilité et de fraîcheur, inviter les parents des petits copains pour un gouter n’a jamais été aussi facile.

– leurs bisous font chaud au ventre. Ça s’appelle l’amour.

– parce que tu peux exprimer le gosse qui dort en toi l’air de rien, en jouant aux puzzles 8 pièces et sautillant intérieurement parce que tu l’as réussi.

– parce que les enfants sont prétextes pour beaucoup de choses. Par exemple, une maison en brol cyclonique. Ok ils ont sont pour quelque chose mais t’es aussi un peu flemmard.

Si jamais tu lis ce post et que t’es toujours pas convaincu, c’est que t’es définitivement pas fait pour ça.

Si tu lis ce post et que t’as un sourire béat en coin, c’est que t’es amnésique. Parce que t’as oublié les misères que ton petit t’as fait hier avant d’aller à l’école. T’es un bon parent donc 🙂

20120922-195704.jpg

20120922-195710.jpg

2 commentaires sur « Es-tu fait pour les enfants ? Épreuve de repêchage. »

    1. Alors le brol c’est ce qu’on appelle un belgicisme pour dire « bordel » mais en bcp moins vulgaire 🙂 tu verras j’en utilise quelques un de ces mots 🙂 ravie de te voir sur le blog en tous cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s