– 90% de mes copines (moi y compris) se plaignent régulièrement de leur poids, de leur morphologie, de leur masse graisseuse trop importante.

– 75% de mes copines toutes catégories de poids confondues font des régimes régulièrement. pour mieux craquer ensuite. Moi y compris.

Je constate que :

– manger c’est pour se nourrir? non, c’est un concept abstrait ça. évolution de l’espèce oblige. on mange pour le plaisir et on est tiraillées par la culpabilité du plaisir qu’on a pris à manger ou de ce qu’on a vraiment manger.

– on fait de la science non infuse. proportion d’acides gras saturés ou non, hydrogénation, glucides rapides, simples, etc…sérieux? comprends pas.

– par contre, les crasses du goûter, de l’apéro, tout ça, pas de problème. ils sont à un point bourrés de culpabilité qu’on les stocke juste à y penser. On se prend donc excessivement la tête…

Surtout, ce qui est valable ici n’est pas valable dans d’autres cultures. Ce qui est valable aujourd’hui ne le sera pas demain et ne l’était pas hier…

On n’est pourtant pas les seuls à détenir les canons de beauté, non? Du 34 au 44, qui décide de ce qui est beau, esthétique et proportionné, ou non ?

et si on prenait le droit d’être vivantes?

2 commentaires sur « l’anti-standard de beauté »

  1. Tout à fait ! Il suffit de regarder les peintures des siècles passés pour voir qu’à cette époque, on aimait les femmes « bien en chair ». Que je sache, la Venus dans son coquillage n’a pas l’air de faire du 34 ;o)
    D’autres cultures aiment aussi les femmes bien rondes. Et avec un poids de santé, soyons réalistes : la plupart des femmes française font au moins un 40, même en faisant très attention. Il faut souvent se priver exagérément, voire mettre sa santé en danger, pour passer en dessous de ce poids de santé, qui porte bien son nom !
    Puis il y a surtout ses goûts personnels, comment on sent bien. Perso même si je pouvais, je ne me plairais pas en 34 ! Je ne fantasme pas du tout sur la ligne carrément squelettique des stars actuelles. Je préfère une Scarlett Johansson ou une Laetitia Casta, tant qu’à rêver si j’avais une baguette magique ;o)
    Alors le principal est de se plaire, et de rester en bonne santé, ce qui suppose d’éviter les excès d’un côté comme de l’autre.
    Sur ce, bon goûter :-))

  2. après avoir mangé 15 minis tablettes de chocolat blanc recouvertes de caramel, j’aime lire ce post!!!!!!!! des fraises tagada sont en train de me faire de l’oeil!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s