Aller dans une librairie avec une SuperCopine, c’est forcément ressortir avec de belles découvertes (ou pas). Après une pause shopping plutôt réussie et très efficace (une obsession pour un chemisier noir en soie, pièce que j’avais décrété aussi urgente qu’indispensable… portée une fois depuis), on se retrouve à choisir un livre. Si je développe souvent le syndrôme jaiplusrienàmemettre, j’ai aussi celui du jaiplusrienalire. Bref, après un « tu veux lire le plus beau livre du monde? » »euh oui » »alors prends celui-là », je ressors hyper excitée et impatiente de démarrer le livre le soir.

Erreur n°1 : ne pas lire le résumé. Donc quand l’histoire démarre par le décès d’une petite fille de 4 ans, j’avoue que j’ai beaucoup, beaucoup de mal.

Erreur n°2 : ne pas avoir l’habitude des livres qui racontent des histoires qui font mal. Enfin à part celles de psychopathes tueurs en série, mais comme je suis d’un naturel plutôt confiant, je me dis toujours que c’est pas prêt de m’arriver. Or dans ce livre, il y’a un tas de choses qui ne vont pas dans la vie des gens que l’auteur croise. Par exemple : la femme de 33 ans, maman de trois petites filles, qui meurt d’un cancer. tout à fait. Vraiment pas de bol.

Mais si je n’avais pas fait ces 2 erreurs, si je n’avais pas fait confiance à ma SuperCopine, je serais effectivement passée à côté d’une super lecture.

Aussi sceptiques que vous soyez, (je le sens hé), ce livre se dévore, sauf une toute petite partie barrée sur le droit, mais c’est mon côté anti-rabat-joie-définitif qui parle.

Ce livre parle des choses les plus belles, et les rend radieuses même dans le malheur le plus profond. Il développe un tas de concepts et d’idées aussi simples que vraies et naturelles. Il est inspirant. Il y’a quelques passages que j’ai lu et relu plusieurs fois….Et cette fois, pas possible de vous les mettre. Inutilisables hors contexte.

Alors un conseil, lisez, fermez les yeux, ouvrez votre coeur, et vivez après ce livre 🙂

Un commentaire sur « D’autres vies que la mienne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s