Souvent la même question revient : « mais comment fais-tu, toi FashionMama, accro du shopping invétérée, pour trouver ton bonheur au Havre? Ben écoute, j’y arrive, et non seulement je ne suis pas malheureuse, mais je m’éclate. J’ai donc pris le parti d’éditer un mini-mode d’emploi pour les accro du shopping comme moi au Havre. Ce guide t’es destiné à toi si t’habites Le Havre, si t’es parisienne et que tu viens à Deauville, sache qu’en traversant le pont de Normandie (super joli en plus) tu peux trouver un bonheur qui malgré ce que tu pourrais croire, n’existe qu’ici 🙂


ACCRODUSHOPPING.jpg

1. Internet. Rien de fondamentalement transcendant et innovant, je sais. N’empêche, ça marche et plutôt pas mal.

Mes plans préférés :

http://www.brandalley.fr, même si je les trouve de plus en plus « fouillis », ce qui d’un côté fait leur force car on y trouve de tout, mais de l’autre, on peut y passer une heure, à y chercher la perle rare et à remplir son panier..J’aime : le côté multi-marques, les marques en tous genres, tous budgets, les super réducs, les catégories enfants, maison, homme, ce qui me permet de faire du shopping pour toute la famille. Les ventes privées, même si j’ai de moins en moins la patience d’attendre 1 mois…(quand on est vraiment addict, c’est ingérable :-))

http://www.zalando.fr. idem, de tout, des marques, plus de choix sur des marques de chaussures sympas que Brandalley. J’aime : super rapides, super SAV, moins de « brol ».

http://www.showroomprive.fr. Que des ventes privées, moins de choix, mais des prix incroyables sur des collections parfois passées, mais on s’en fiche…

-www.tati.fr. Je sais ça fait bizarre pour tout le monde. Mais attention! pas en magasin. uniquement sur internet. J’y trouve : les pyjamas et T-shirts Hello Kitty, Betty Boop, Charlotte aux Fraises, Minnie, etc. pour les filles à des prix de ouf..la déco maison : nappes pour tous les jours, petits accessoires pour la cuisson, jolis moules, stickers, déco de table, bougies super sympas,etc…des petites bricoles assez fun à shopper et à fouiller à des prix ultra intéressants!

2. Sur place pardi! Si je vous dis que même au Havre on trouve du Isabel Marrant Etoile, du Manoush, du M6 by Margiela, des jeans Current Elliott, Notify, Acne, des sacs de chez Lancel, Longchamp, des ballerines Repetto, des boots Free Lance, vous me croirez? Ben si!

Mes adresses fétiches au Havre :

– Ma Premiere Boutique (aussi à Rouen, Bordeaux, Montpellier). Un concentré de petites sélection de fringues ultra branchées, avec des filles super super sympa, encore plus accro que moi, vraiment passionnées de mode et de tendances. Isabel Marrant Etoile, M6 by Margiela, des jeans Current Elliott, Notify, Acne, Repetto, …53 rue Président Wilson, 76600 LeHavre 0235455164


shoppingmapremiereboutique

– Ikks Femme et Junior. La réputation de la marque n’est plus à faire…j’adore : les coupes parfaites, les matières qui durent, les fringues tendances, les soldes vraiment soldes, l’accueil ultra sympa et vraiment de bons conseils. L’autre jour, à la boutique femmes, une des vendeuses à même emmené Tigresse n°2 aux WC pendant que je m’extasiais sur ma future nouvelle robe en cuir dans la cabine d’essayage! 10 Place de L’Hôtel de Ville – 76600 Le Havre


IKKS shopping filles.jpg

– Gérard Darel. La sélection n’y est pas toujours la plus branchée, vu qu’à priori, la clientèle y est plutôt « dame bourgeoise ». Pas de problème, au moins pendant les soldes j’y trouve mon bonheur, même en dernière démarque. 1 Rue Jules Siegfried  76600 Le Havre 02 32 74 84 52

– Toute une histoire. J’y vais essentiellement pour la collection Lancel et Longchamp. J’y ai acheté mon premier Adjani en cuir gris façon autruche, tout un contexte sentimental donc..et un après, la dame s’en souvenait. ça, c’est only in Le Havre … 59 Rue Paul Doumer 76600 Le Havre

adjanilancel

Voila! Tu vois qu’on a 1/du choix, 2/le sens de l’accueil 3/du branché! Alors tu viens quand qu’on se fasse une virée shopping? 

xoxoxox


havrepatrimoine

 

5 commentaires sur « Survivre comme accro shopping au Havre : mode d’emploi »

  1. Et la super coincidence!! Les Docks ont amélioré leur système de chauffage : certaines portes se ferment et y’a meme des chauffages au plafond…heureusement!

  2. Donc si je comprends bien, la prochaine fois que je viens on confie les filles à Fouad et on se fait une virée shopping ;o)

  3. A l’occasion, n’hésitez pas à passer nous voir chez Ethno-Shop (http://www.ethno-shop.fr) rue de Paris en face du Volcan. On y propose pas de marques, mais on y propose un large choix de vêtements d’été sélectionnés ou créés par nous-mêmes lors de voyages aux 4 coins du monde. On y propose aussi bijoux argent (http://www.silvershop.fr), bijoux bois et une large gamme de t-shirt pour hommes…. A bientôt peut-être (N’hésitez pas à vous présenter)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s