Si t’as la télé, twitter, instagram ou facebook, t’as remarqué que la moitié de la France était recouverte d’un manteau blanc de neige. Alors pour tout ceux qui n’ont jamais vécu ça, je t’explique : y’a que dans les films que c’est joli, poétique, toussa. Ma petite dernière, quand elle a vu la neige dehors, s’est écriée : « Oh maman c’est Noël! ». Merci à Disney et compagnie de véhiculer des images aussi clichés hein. Non chérie, ce n’est pas Noël, on est genre le 13 mars et dans 9 jours c’est le printemps. La fête quoi.

Donc concrètement, pendant les périodes neigeuses, tu vis un peu comme dans une sorte d’igloo en pleine ville : tu ne sors que pour chasser, le reste du temps, tu te terres tout au fond. En l’occurrence, malgré ma collection de chaussures, j’ai vite été démunie : qu’est ce qu’on met pour patauger dans la neige? non les Ugg, c’est pas fait pour ça. T’as déjà vu de la peau de mouton dans la neige? non. Et les paillettes? encore moins. Bref. bottes de pluie, pas très chaud, mais ça fera l’affaire avec 5 paires de chaussettes.

Puis tes enfants veulent absolument faire un bonhomme de neige. Ok. Merci Disney et cie, encore une fois. Faire un bonhomme de neige, mais c’est la misère !

Constat n°1 : la neige, c’est froid. élementaire.

Constat n°2 : la neige, ça fond. Collatéral.

Constat n°3 : les enfants n’aiment pas avoir froid aux mains.

Constat n°4 : les enfants, c’est frileux qu’une fois que ça ne joue plus. C’est tout trempé, tout grelotant, et de très mauvaise humeur.

Constat n°5 : Un bonhomme de neige, c’est super dur à faire. On a plutôt fait un tas de neige. D’ailleurs on l’a appelé le tas de neige, tout simplement.

Constat n°6 : la neige, c’est très consommateur en énergie. Chocolat chaud et oeufs de pâques (cherchez l’erreur) seront alors tes meilleurs amis.

Allez vivement que ça passe! Entretemps savoure les avantages : tu n’as pas eu besoin de te maquiller depuis 3 jours, tu redécouvres des trucs planqués dans ta maison et tu manges un tas de trucs toute la journée. Régressif quoi 🙂

20130313-105042.jpg

2 commentaires sur « Vis ma vie sous la neige »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s