J’ai toujours adoré les anniversaires. Peut-être parce que je suis une éternelle gamine et que j’adore  célébrer. Peut-être aussi parce que l’accrodushopping invétérée que je suis rêve toujours secrètement de recevoir un Chanel Timeless à mon anniversaire (ok je peux toujours courir).

Quoiqu’il arrive, il était impensable de passer cet anniversaire sous silence : FashionMama a un an. et 1900 fans sur Facebook.

1 an qu’on parle shopping, gamins, mères indignes, trucs et astuces, cuisine, bouffe, délires et parfois des sujets ultra-sérieux. Je ne peux plus m’en passer …je confesse : je suis accro à vous guys.

J’ai démarré pleine d’insouciance, sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds. La seule chose que je voulais, c’était m’exprimer et partager. Je n’ai jamais projeté que vous seriez autant à vous reconnaître, à sourire, à vous projeter dans mes billets. Ils sortent toujours du fond du coeur, sans filtre. Juste telle que vous me lisez. Et ça, c’est que du bonheur. J’ai reçu les plus beaux messages, lu les plus belles preuves d’amour, les plus grandes démonstrations de tous les temps. Savoir que chaque jour, il y’en a au moins un ou une (oui y’a des gars aussi sur FashionMama:-)) qui sourit en lisant mes délires au 3eme degré, se reconnaît avec ce qui sort de mes tripes, ça c’est du cadeau de folie.

Je ne vois pas comment je peux rêver mieux.Grâce à ce blog, j’ai réalisé qu’on pouvait gueuler sans faire peur, qu’on pouvait confesser nos pensées les plus inavouables sans que ça choque quiconque, qu’on pouvait dire des idioties et les partager. On m’a dit qu’Internet pouvait isoler, alors que je ne me suis jamais sentie aussi entourée. J’ai rencontré des personnes extraordinaires grâce à ces confessions sans prétention. 

Oui, l’URL permet  de l’IRL !

Il m’arrive de vivre des situations compliquées et de me dire : tiens, j’en parlerais bien sur le blog. Et ça va tout de suite mieux. Il paraît que ça s’appelle le recul. Vous êtes mes thérapeutes grandeur nature, un exutoire magnifique. J’espère, sans prétention, que je le suis pour vous aussi. Que moi aussi dans vos moments difficiles, je vous apporte la dose de fraîcheur, de légèreté et de compréhension dont vous avez besoin. Que dans votre journée, je vous apporte 5 min de récréation.

Au Maroc, on utilise une expression pour parler des premiers jours d’une histoire : « le temps des abricots ». Je sais que ce temps n’est non seulement pas révolu, mais qu’on entame ensemble une belle histoire qui sera bien au delà de la saisons des abricots : celle des cerises, des pommes, des clémentines, des oranges, des fraises, et rebelotte pour les abricots…

Bien sûr, à certains moments il y’aura un peu moins de fruits que d’autres. Certaines périodes sont plus fertiles, plus fécondes que d’autres. La nature est ainsi faite. Mais ils reviennent toujours. N’est ce pas?

Un énormissime MERCI pour votre confiance, votre sincérité, votre fidélité, votre sens de l’humour, votre indulgence, vos partages. Bougez pas surtout. Je vous SUR-KIFFE.

logofashionmama.jpggateau-anniversaire-1-an

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s