Sur ce slogan ultra bidon revu par moi (dire que je travaille dans la pub, je devrais avoir honte), je voulais surtout créer une amorce pour vous parler d’une destination de vacances plutôt sympa, en Vendée.

Comme un tas d’autres parents d’enfants scolarisés, je me suis demandée ce qu’on allait bien pouvoir faire de nos tigresses pendant les vacances.

Il nous fallait un endroit accessible en voiture, pas trop loin pour éviter les tentatives d’infanticide, des températures plus clémentes et un surtout des activités au cas notre meilleure ennemie la pluie pointerait le bout de son nez. Des amis nous avaient parlé des Sables d’Olonne, et nous nous sommes dits : banco.

J’avoue que nous étions à moitié rassurés car il s’agissait de la première fois que nous prenions un hôtel hors formule club-tout compris-kidsincluded toussa. Ce qui voulait dire chercher un resto, s’excuser par avance auprès du restaurateur et des clients « pour la gêne occasionnée », attabler mes tigresses excitées d’une journée en plein air, commander un repas, attendre qu’il soit servi (que ça peut être long…), débrancher les ressorts sous les pieds des enfants (un conseil : oubliez l’entrée. parfois même le plat, et passer direct au dessert. certaines choses n’ont pas de prix) et partir la tête basse et confuse.

L’aventure quoi.

En fait, pas du tout. D’abord j’ai trouvé les restos très abordables, la qualité et le service sympa pour une station balnéaire. Ensuite il faut croire que soit j’ai parfaitement bien éduqué mes filles (sic?), soit que les formules enfants composées de frites et de pizza leur convenaient parfaitement. On s’est même trouvés un repère incroyablement pas diététique mais incroyablement bon, frais et goûteux : une roulotte « Fish & Chips » juste collée au port de pêche. Ce qui veut dire que le poisson que tu vas manger, il vient juste d’être pêché et une charmante dame, toute frêle, en total décalage avec le type de commerce, te le prépare tranquillement. Quand tu peux manger ça au soleil sur l’une de ses petites tables en contemplant les bâteaux amarrés du port de pêche, c’est juste du pur bonheur.

20130509-101955.jpg

Notre dévolu s’est jeté sur l’hôtel l’Arc-en-Ciel. Nous, on a craqué pour la déco : en reprenant l’hôtel, les propriétaires, Frédéric et Pascale, 2 passionnés pour les belles choses, se sont complètement lâchés : chaque chambre a une thématique bien à elle : la nôtre avait un magnifique plafond étoilé par exemple. J’ai pu tester un fauteuil massant magique de dernière génération, un sauna avec de la super musique dans les oreilles (c’est d’un romantique!) et sur la terrasse, un véritable spa de nage vue mer ! A la réception, j’ai eu l’immense, l’incommensurable honneur de faire connaissance de la panthère qui a servi au tournage du film pub de Cartier, herself ladies and gentlemen. La grande classe.

La salle du petit déj est classée, on a l’impression de prendre son café en pleine ambiance genre Sissi l’impératrice. C’est top.

20130509-102008.jpg

On a même droit à un frigo américain, une plancha, une terrasse et un micro-ondes pour prendre un repas sur place!

En ce qui concerne la station balnéaire, on a vraiment adoré! Il a faisait beau mais un peu frisquet, donc la plage, même si très sympa, ne suffisait pas. Qu’à cela ne tienne : le zoo des Sables a de quoi vous occuper avec tes bambins pendant une bonne demi-journée: girafes, perroquets, lion, singes qui gueulent et font guili-guili toute la journée, crocodiles qui ne clignent pas d’un oeil toute la journée, flamants roses trop choux, perroquets qui vous mangent dans la main,…Si je vous dis que j’ai autant (voire plus) kiffe que mes filles? Mon mari a eu un léger doute sur mon approche pédagogique lorsqu’à l’approche des flamants roses j’ai développé ma théorie comme quoi oui, le rose néon était une couleur naturelle dans la mode, la preuve, les animaux en portent.

On a surkiffé la piscine d’eau de mer chauffée à 29°C, juste derrière la plage. L’extase. Je t’explique : l’eau est aussi chaude et salée que l’eau de la méditerranée en plein mois d’août (sans les méduses), donc tu flottes et tu savoures, les enfants aussi. Avec le soleil, c’est juste du bonheur. Jacuzzi, hammam, bains à remous., toussa toussa. Tu n’auras plus envie de faire autre chose.

Ce n’est qu’ensuite que j’ai appris que les Sables avaient une image de station balnéaire bétonnée. Sincèrement, oui, il y’a quelques bâtiments autour de la plage, mais les activités y sont tellement bien que finalement, c’est tout ce qui compte. lorsque j’ai demandé à tigresse n°1 ce qu’elle a pensé de ses vacances, elle m’a dit, je cite « j’aimerais beaucoup y retourner, parce que l’hôtel était très beau, qu’il y’a un zoo avec plein d’animaux et que y’a une piscine salée ». Vala, tout est là.

 

20130509-102002.jpg

 

Récap de mes adresses : 

L’Hôtel Arc-en-Ciel :

Pascale & Frédéric Decle

13 rue Chanzy

85100 Les Sables d’Olonne

Tél : 02 51 96 92 50
Fax : 02 51 96 94 87
Mail : contact@arcencielhotel.com

La roulotte Fish&Chips :

Tel : 06 45 14 21 80

Le Zoo des Sables : 

Route du Tour de France  85100 Les Sables-d’Olonne
02 51 95 14 10

La Piscine du Remblai : 

29 Promenade de l’Amiral Lafargue  85100 Sables d’Olonne (Les)
02 51 23 53 00

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s