J’ai souvent l’impression de manquer de temps. De toujours courir derrière, de toujours réaliser d’un coup qu’il y’a 5013 choses dans ma liste (une liste qui n’existe pas vraiment, cela s’entend) que je n’ai pas encore faites.

Pourtant, vu de l’extérieur, ok je suis consultante en journée, ok je suis bloggueuse parfois, bon j’ai 2 enfants, un mari souvent en voyage, mais ça va quoi. Pas de quoi fouetter une mayo.

J’ai l’impression d’être Over-Débordée Sans Raison Identifiée : O.D.S.R.I est mon nom de code.

J’ai l’impression d’être le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles : tout le dessin animé il court, il claironne qu’il n’a pas le temps…mais on ne sait qu’à la fin où il va vraiment. Il court juste…pour annoncer le jeu de cricket de la vilaine et méchante reine de coeur. ça vaut la peine n’est ce pas?

Je ne sais pas pourquoi les films défilent à l’affiche sans que je n’ai eu l’occasion d’aller les voir. Pourquoi ça fait 1 mois que je n’ai pas eu le temps de faire un cake à mes tigresses, alors que j’adore cuisiner. Pourquoi leur armoire est toujours autant en bazar, et pourquoi j’attends d’avoir épuisé le dernier slip des chatons pour dégonfler la masse de linge accumulée. Je ne sais pas pourquoi non plus je ne fais pas assez de manucures, ni que je n’ai eu le temps de courir qu’une fois depuis 3 semaines. Expliquez-moi je n’ai pas appelé certains amis depuis 3 mois, alors que j’ai visiblement le temps d’écrire des débilités nationalistes sur la belgitude de la frite sur Twitter avec MarcelSel, chroniqueur belge engagé de renom. Je me demande pourquoi aussi je n’ai pas été au BodyJam, pourtant mon exutoire existentiel depuis 1 mois, ni pourquoi je me dis systématiquement que je n’ai rien à mettre (euh attends, ça je sais : pour acheter). J’aimerais savoir aussi pourquoi le musée est devenue un endroit oublié, pourquoi je n’ai pas été une seule fois glander sur la plage alors que j’habite en bord de mer (euh attends ça aussi je sais : on a eu un hiver de 10 mois).

 

Tout ce que je sais, c’est que le temps me manque.

Tout le temps.

Toi aussi?

 

Un commentaire sur « Time is no money. Serais-je le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles? »

  1. Bonjour Salma,

    pour ma part j’utilise cette technique simple quand je suis en mode débordé, c’est à dire souvent également 🙂

    Je liste sur une feuille de papier ou un fichier word toutes les choses à faire auxquelles je pense.

    Une fois que j’ai vidé ma tête sur la feuille, je choisis les deux plus importantes.

    Parfois une seule suffit largement pour occuper la journée mais j’en choisis jamais plus de deux, et j’en fais mes objectifs du jour.

    On va dire que c’est une version simplifiée et pragmatique de la méthode GTD de David Allen (à lire ou feuilleter au moins une fois dans sa vie).

    Félicitations pour ton blog au passage, c’est un régal de le découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s