Depuis la rentrée, je vis un profond changement. Je quitte un statut d’expat bruxelloise en territoire français (normand plus précisémement) pour redevenir une bruxelloise avec attaches mais pour l’instant sans papiers (madame la commune, si tu m’entends, c’est quand tu veux hein) et domicile. FashionMama chroniquera désormais depuis son plat pays et son Bruxelles natal. ça, c’était pour le coming out. Toujours est-il que dans l’attente de mon installation définitive, toutes mes affaires sont dans des cartons. Quand on me connaît un peu, on imagine aisément le drame vestimentaire qui s’en suit. Au secours.

Comment assortir mes tenues avec si peu de choix? Comment se rappeler même de toutes les merveilles dont ma garde-robe regorgeait jadis? Et pire que tout, je n’ai à disposition que 7 malheureuses paires de chaussures. J’en arrive même à me demander dans tout ce déménagement, tous ces tracas administratifs, ce qui est pire : être mal fagotée ou sans papiers?

Alors j’ai choisi : je shuffle mon style. J’en profite pour le hard-rebooter lui aussi. Tout à fait mesdames et messieurs, je laisse les fringues venir à moi, plutôt que l’inverse. J’accueille ce qui vient (remarquez le parallèle avec la méditation) et je fais avec. Entre l’empowerment stylistique et la méditation vestimentaire. Vu comme ça, ça déchire non?

Et vous savez-quoi? j’adore. c’est comme se renouveler en permanence, se réiventer chaque jour. bon des fois ça marche, des fois ça roule, des fois juste ça craint. Mais c’est pas grave : on se reconnecte avec l’objectif fondamental de la mode : s’amuser. HAVE FUN. Eclate-toi, c’est fait pour.

Oser, mélanger, mixer, associer, risquer, réussir, s’aventurer, découvrir, s’épater, surprendre, changer, ensoleiller.

Retrouver le châle vert émeraude d’une robe du soir et le nouer en bandana. Faire un double tour autour de sa tête et découvrir qu’avec les créoles turquoises, le mélange est original en plus d’être esthétique. Manoush attitude.

Tomber sur des vieux escarpins violets et réaliser qu’avec ce jeans pantacourt, l’association est vraiment..stylée. Victoria n’a qu’à bien se tenir.

Re-découvrir un gilet sans manches beige doré qu’on n’arrivait à mettre avec rien du tout, et l’enfiler sur un T-shirt sans manches et réaliser qu’ils s’accordent plutôt bien.

La fille d’une de mes amies : « on dirait une styliste, t’es trop belle! »

Merci aux cartons alors.

Ecartons la routinère morosité ambiante, mettez-vous en mode aléatoire.

Shuffle your style

Un commentaire sur « Shuffle your style (and life :-)) »

  1. Ça fait tellement du bien, de temps en temps je me « shufflise » (je tente une conjugaison) quand je décide faire un tour dans ma penderie. On redécouvre des trésors cachés c’est à ce moment que les copines disent : « Oh c’est encore nouveau ça hein, mais t’arrêtes pas ! » .
    Bon courage pour le l’emménagement et l’administration 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s