« La femme parfaite est une connasse » J’ai vu passer ce badge sur twitter et J’ADORE, j’ADHERE, J’ADOPTE. triple A.

Je ne cherche pas à assumer sur tous les fronts, juste sur le mien. Je ne cherche pas à être une super woman, ni une super maman, ni une super copine, ni une super amante, rien de rien? Je ne suis ni l’un ni l’autre, je m’en fiche. Je suis moi, comme je peux. Des fois, je bugge. Par moments, rien ne roule parfaitement. So what? J’en tirerais même quelques adages pour rassurer toutes celles qui ne font pas 20/20 partout. (et c’est tant mieux)

  • Celle qui a les ongles toujours manucurés est une pétasse.

Jour de rendez-vous pro et soir de réception.

Super organisée que je me crois, je cuisine le matin un bon tajine avant d’attaquer mes rendez-vous. J’ai la brillante idée de raper du curcuma frais. C’est super bon, sauf que ça rend les doigts jaunes. Haha. on veut bien que ça a à côté vintage, mais faut pas pousser bobonne dans les orties (surtout si elle n’a pas de culotte). Application de vernis sur la route. Un ongle, on passe la vitesse, un autre ongle. Le temps d’arriver à l’autre bout de la ville, les deux couches sont appliquées. Sauf que. j’aurais du mettre ma veste avant de me vernir les ongles. Résultat, quand j’enlève ma veste au rendez-vous, je retrouve du vernis à ongles rouge…sur mes bras. « OMG! » T’inquiète monsieur, tout va bien.

  • Celle qui assortit toujours parfaitement ses vêtements est chiante 

quand on s’habille selon son feeling du matin, impossible de choisir la tenue la veille. Au mieux, on sort plusieurs tenues la veille (genre madame organisée). On s’habille, ça colle pas, on change. Comme les gosses s’agitent, on enfile, et on oublie qu’un soutien prune….ça se voit grave en dessous d’un t-shirt blanc. C’est mon côté Pink. pas grave.

  • Celle qui n’a jamais mal aux pieds se prend pour Carrie Bradshaw (même elle n’en peut plus des talons)

d’humeur femme fatale, je décide d’enfiler une jupe crayon aux genoux. C’est quand même plus joli avec mes escarpins à plateau de 12 cm. Ils ont l’air confortables…mais c’est juste un air, surtout quand on crapahute toute la journée. A la fin, c’est bécassine, et mes pieds déposent une plainte au tribunal pédestre contre mauvais traitements prémédités. la prochaine fois, je mettrais des sneakers (à clous-comment ça c’est plus de mon âge?)

  • Celle qui a les vêtements toujours nickel se prend pour Bree Van De Kamp (même elle vire nympho à la fin)

Envie de spaghetti bolo ou d’un poulet curry ? oublie la chemise blanche ce jour là. Ou alors demande un bavoir au resto. Parce qu’une tâche, c’est toujours mal situé et se voit comme un nez au milieu de la figure. Bravo, tu auras réussi à marquer l’attention. Une tâche? pistache! (ok je sors)

  • Celle qui a son sac à main toujours impeccable est une psychopathe 

Le we, ton sac à main sert de fourre-tout pour tes virées de folie avec tes kids. On y retrouve pèle-mêle : une culotte de rechange, des chaussettes, un doudou de secours, des cracottes, un légo, une barbie et plus si affinités.

Quand le lundi, tu quittes le domicile à l’arrache…tu as oublié de changer de sac ou au moins de vider son contenu. en sortant ton portefeuille chic pour y sortir une carte de visite, tu sors avec …une culotte. Très pro. Tiens monsieur, et je te jure que c’est pas la mienne. Il paraît qu’un contenu pas rangé est signe d’intelligence. C’est tout moi. femmeparfaiteestuneconnasse

  • Celle qui n’a jamais pris deux rendez-vous en même temps est rabat-joie (ou n’a rien à faire)

Un agenda papier? mais c’est has been et pas encore vintage! Wai wai. sauf quand ton satané téléphone n’a pas synchronisé les rendez-vous pris sur ton ordi et sur ton téléphone. et que tu t’en rends compte uniquement le matin même, quand les deux arrivent en même temps à ton bureau. c’est pas de ma faute, Apple c’est vraiment plus ce que c’était. (et la mauvaise foi empesta la pièce)

Voilà, si t’as d’autres nanas à dénoncer, balance. On est là pour ça 🙂

4 commentaires sur « La femme parfaite est une connasse »

  1. T’as tout à fait raison… D’ailleurs, je regarde mes ongles depuis ce matin… non, pardon, hier matin… non, re-re-pardon, depuis avant hier matin, et je me dis qu’il faut vraiment que je fasse quelque chose…
    Bon, tiens d’ailleurs, je vais profiter de ma pause déj au boulot pour ranger mon sac tiens, il pèse une tonne je vais finir par me choper une hernie…
    Belle semaine à toi!!!

    1. Ravie de reconnaître une adepte de la femme normale (après la présidence normale …). Pour les ongles, j’ai une solution radicale : je coupe ! Toute coquette que je suis, rien ne vaut des ongles nets et courts que mal fichus.
      Et pour le sac, je me dis la même chose depuis …27 jours.
      Vala 🙂

  2. J’ai décidé d’être la femme parfaite … pour ma garde robe. Je travaille comme une malade (il est 1h39 du matin et j’ai enfin fini ma journée!) mais j’ai tout de même pris le temps, lundi, de me commander sur internet une paire de Jimmy Choo (noire vernie à talon haut : le bonheur fait escarpin) et une paire de ballerine Repetto. Puis, prise d’un remord, je suis aller vérifier mon compte en banque. Il affichait un découvert à 4 chiffres. J’ai pieusement fermé le site de ma banque car je me suis dit que je ne pouvais pas plus longtemps spolier mon « généreux » employeur (??) de mon précieux temps de travail.
    J’assume comme je peux un boulot hyper prenant et une petite fille qui me reproche de ne pas voir assez sa maman.

  3. Il faut lire le livre alors! 90 pages de pur bonheur où l’on se dit qu’être parfaite doit être franchement chiant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s