Nomansland

C’était lundi soir, pendant notre émission No Man’s Land : le Prince Charmant Existe-t-il? 

Nous avions un plateau de choc, invité, spécialement pour l’occasion dans No Man’s Land, 3 Hommes, et pas des moindres…accompagnés d’une coach en or, Nanou Hubeau, que vous pouvez retrouver pour ces super coachings ici  – à écouter avant de s’endormir ou au réveil pour le plein de positivisme et d’éveil. 

(podcast à écouter ici.)

princecharmant

 

Et notre chère et pertinente Najat (retrouve-la tous les mercredi soirs dans « Génération Shakers » avec Zaki et tous les lundi de 12hà 14h dans « Ne cherchez pas Midi à Quatorze heures »), qui nous rend visite quelques fois dans No Man’s Land, nous a offert une chronique plutôt inspirée sur sa vision du prince charmant! Savoure et n’hésites pas à réagir! 

Najat

Ecrire une chronique sur le prince charmant, c’est chaud ! Parce qu’il faut faire attention à ne pas se faire passer pour une espèce de névrosée, aigrie, hyper réac, dégoutée des hommes ou au contraire paraître pour une rêveuse bêbête et naïve, bercée trop près des Disney.

Déjà c’est quoi le prince charmant ? Définissons ce terme pour commencer.

Un prince : se dit d’un souverain ou d’un membre d’une famille souveraine, un titre de noblesse élevée. Donc oui du coup, tu as 0,000001 % de chance de rencontrer un prince.

Par contre, rencontrer un homme charmant c’est possible. Parmi plus de 7 milliard d’êtres humains, tu auras plus de chance de rencontrer l’homme que le prince.

princecharmin

Et l’homme charmant c’est quoi du coup ? Je vous promets qu’il existe, qu’il vit sur la même planète que nous, qu’il nous côtoie, respire le même air, se nourrit comme nous, voire un peu plus que nous.

C’est juste que le charme n’est pas toujours détectable au premier abord. Non, il faut parfois creuser, patienter pour le trouver, aller au-delà de la bête primaire un peu brute qui se présente à toi, qui fait plein de bruit, qui a des tocs bizarres, derrière tout cela se cache un être doux et fragile qui ne demande qu’à être aimé et à t’aimer.

Bien sûr tous ses défauts ne se voient pas au premier rendez-vous –  le premier rendez-vous, n’en parlons même pas- parce que pour moi, c’est juste la bande annonce d’une comédie romantique au mieux, ou d’un thriller au pire . Tu n’as que les meilleurs extraits pour te pousser à aller voir le film.

En parlant de film, ils nous ont donné (à nous, femelles)  une illusion de l’homme charmant. Un modèle hors-série, qui n’existe nulle part ailleurs que dans ton petit ou grand écran, sache-le ! L’homme charmant ce n’est pas QUE le docteur Mamour, Léonardo, ou un mec beau et costaud. C’est aussi ce type sympa, qui te parle souvent, te propose d’aller manger, t’envoie des signaux grands comme l’Alaska. Mais que tu feins de ne pas voir ou comprendre parce qu’il est trop GENTIL ! Le mot est lâché.

princecharmantquote

Et oui les filles, nous sommes aussi nos propres ennemies dans notre quête de l’homme charmant. Il ne doit pas être trop ci et pas trop ça. Et puis après, on ose sortir des phrases du genre «les princes, tu peux les trouver qu’au rayon biscuits » Bon c’est normal de ne pas vouloir non plus d’un marshmallow, et de baver sur un gars, un type un homme quoi !
Parce que même si les femmes sont finalement indomptables, elles ont besoin de quelqu’un qui puisse les remettre en place, les fasse un peu souffrir pour qu’elles puissent appeler leurs copines en pleurant, pour qu’elles puissent tout simplement se dire je crois que  «c’est l’homme qu’il me faut ».

princesaurayonbiscuit

Bref, je pense que nous pouvons toutes trouver notre homme charmant, celui qui sera plaisant mais un peu méchant, respectueux mais toujours un peu fougueux, présent mais avec le cerveau souvent en mode absent, honnête avec des rechutes mytho. Le tout c’est qu’il soit celui qui arrive à apprécier, et combler les princesses que nous nous sommes !
princesseprince

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s