Ça démarre dans une ville nouvelle, dans le futur, un mix entre San Fransisco et Tokyo puisque la ville s’appelle San Fransiskoyo.  Ça ne s’inventerait presque pas, un truc pareil.

C’est l’histoire d’un jeune garçon brillant, surdoué mais légèrement perturbé, en mal de repères et s’embarquant dans des aventures peu recommandables : la première scène commence par une bataille de robots qui donne le ton : on est déjà pliés de rire dès le départ !

Dans ce film, les petits robots sont rigolos, les humains pas toujours malins, mais les uns et autres se débrouillent pour bosser ensemble et donner un résultat plutôt sympa et forcément…on s’y attache. J’ai rêvé cette nuit que le robot B-Max veillait sur moi et qu’il me faisait aussi de gros câlins quand il sentait que mon taux de neuro-transmetteurs n’allait pas. Rigole rigole, mais tu verras…

Les messages ? on y parle d’amour, de liens forts et indestructibles, du sens de l’amitié et surtout du goût et de l’envie de vivre, de dépasser ses limites. On est un progressistes aussi, dans le futur : autant d’hommes que de femmes travaillant dans les labos de robotiques, pas de nerds mais des gens bels et bien branchés et dans l’air du temps.

« Arrête de pleurnicher, sois une femme ». La sagesse serait donc dans le futur ? J

Mais surtout, on rit. On rit quand on ne s’y attend pas, quand on s’y attend, quand une scène est émouvante, quand elle est effrayante (pour les petits).

J’étais celle dans la salle qui riait autant, voire plus que ses enfants J Gamine un jour, gamine toujours… J

Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri autant devant un film d’animation, un film qui n’était pas qu’une grosse production commerciale mais qui amène un petit quelque chose à ta journée et celle de tes kids.

BIG HERO 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s