Je suis totalement dans les cartons, en plein déménagement. Outre les looks douteux que je concocte chaque matin, il y’a la cuisine, qui elle aussi, fait comme elle peut. Système D. L’occasion de tester une façon smart de cuisiner en épargnant la vaisselle toujours dans un des cartons. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire cuire tous les ingrédients dans une

seule casserole avec les pâtes. On évite alors de faire sa sauce à part, de salir plus de vaisselle et d’en mettre partout. Ici, les recettes doivent être simples, puisque tout se découpe, se met et se cuit dans la même casserole. Il est préférable de choisir des légumes et autres garnitures dont le temps de cuisson est à peu près équivalent à celui des pâtes, le résultat sera alors beaucoup plus homogène. Pour tricher un peu, vous pouvez faire cuire vos aliments « longs » (comme de la viande hachée par exemple) dans votre casserole, puis ajouter le reste de votre plat, de l’eau et des pâtes. Pour un plat plus savoureux, pensez à remplacer l’eau par un bouillon.

Qu’est ce qu’on peut faire, comme One Pot Pasta ? Presque tout ! La magie de ce plat, c’est que finalement les alliances sont quasi infinies. Pensez juste à ne pas mélanger des saveurs qui ont besoin de dosages précis. En effet, quand elles vont cuire ensemble, la moindre erreur risque d’être fatale à votre plat. L’esprit du One Pot Pasta est de jeter vos ingrédients dans la casserole, façon plat familial.

Légumes en petits morceaux, fromage râpé, rondelles de saucisses et morceaux de viande sont les meilleurs amis de vos pâtes. Enfin, si vous décidez de cuire directement vos pâtes dans de la sauce tomate, vérifiez bien les quantités pour ne pas avoir à égoutter toute votre sauce.

Recette inspirée du Parrain II, lorsque Clemenza cuisine pour les gardes du corps durant une période de quarantaine :

Faites revenir des rondelles de saucisses avec de l’huile d’olive et de l’ail, ajouter des dés de tomates, laisser cuire quelques minutes. Ajouter les pâtes, l’eau jusqu’à couvrir la casserole avec du bouillon de légumes.

Laisser cuire 12 minutes à couvert, servez, dégustez.

Laver la vaisselle..oh wait, y’a qu’une casserole ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s