J’ai fait mes courses de légumes, de viande, de poisson. J’utilise mon cerveau pour fouiller dans ma lointaine mémoire des façons de cuisiner ce que je peux cuisiner.

  • Parmiggiana
  • smoothies au lait de soja
  • compote de rhubarbe à la cannelle
  • omelette aux asperges
  • saumon aux épinards
  • flan aux aubergines et au suçuk,…

parmiggiana.jpg

J’ai mes apports dans la voiture, une partie au bureau, 2 dans mon sac.

J’ai remis les légumes de Picard dans mes habitudes de consommation et mon panier moyen chez le bio en vrac a augmenté de 39 % en volume physique et en volume financier.

J’ai l’impression de reprendre possession de mes moyens, de mon appétit, de retrouver un discours équilibré dans mon corps, assaini. Une sensation de renoncer au renoncement. Je suis plus zen, même si j’ai failli couper la main de ma soeur quand elle m’a chipé un chips tortilla protéiné. Ben quoi, j’en ai 10 dans tout le paquet, et je lui laisse ma part de tortilla, c’est plus que normal, non?

J’ai agrandi mon stock de tisanes et élargi ma dose régulière d’épices et de condiments

Persil, coriandre, gingembre, ail, curcuma ont vu leur part d’actions considérablement augmentée, au même titre que la vanille, la cannelle, le basilic, la cardamone, l’anis étoilé et le cumin. Le piment aussi même s’il est censé ouvrir l’appétit, mais au diable l’avarice n’est ce pas?

Je sens un visage plus dégonflé, un corps plus alerte, mon ventre moins gonflé et surtout une attitude convaincue et fière d’elle. I can do it. 

youcandoit

Le verdict tombe après ma visite chez Carine 8 jours plus tard : après 8 jours, j’ai perdu 1,1 kg mais surtout environ de 4litres et demi de gras, soit l’équivalent de 2kg200. oui, ce qui compte, c’est le volume de ce que tu perds, pas de son poids. On sait tous, pour reprendre l’exemple de Carine, qu’un kilo de plumes n’a pas le même volume qu’1 kilo de plomb ! Pas envie de craquer, je suis super motivée, super rigoureuse; aucune porte ouverte à aucune fenêtre. 

Elle est pas belle la vie?

La suite au prochain épisode, je pars 5 jours dans le sud de la France avec 8 copines…ça va être du sport!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s