« Certes, septembre est passé, mais quelques oeufs sur son passage a cassé. » Cherche pas, c’est moi qui ai inventé ce proverbe…Toi aussi t’es fatiguée, t’as du mal à te lever le matin, t’as du utiliser des grues pour te lever ce lundi matin, tu cherches les cure-dents pour ouvrir tes yeux,…toussa toussa. Nos rythmes civils s’accordent peu avec les rythmes saisonniers : La lumière baisse, le mercure rétrograde, les feuilles commencent à tomber, tout incite au cocooning et à ralentir le rythme, pourtant on a jamais autant couru comme des poules sans tête.

C’est vrai, il faut rattraper l’été (c’est malin de faire la cigale pendant l’été et de jouer juste après le rôle de la fourmi cocaïnée, tiens…). Tu aimes t’accomplir, 24h dans une journée ne suffisent pas, tu développes une tendinite du doigt à force de tapoter sur TOUS tes claviers, bref, t’es en sur-sollicitation. De temps en temps, un fusible saute.

Parce qu’évidemement, trop is te veel.

Il faut couper. éteindre, fermer, déconnecter, arrêter car non, tu n’es pas un héros. Je te jure, la vérité si je mens.

Donc, je t’ai fait une sélection d’endroits chouchous où tu pouvais lâcher l’affaire, pour plus ou moins longtemps, et surtout, te faire du bien. Parce que si toi tu ne t’occupes pas de toi, personne ne le fera.

    1. images mariannegray

      les soins Marianne Grey

      Vous qui me suivez, vous savez que je ne jure que par le salon de coiffure de Marianne Grey, repris par John Velazquez.

      Même en pleine agonie, je ne confierais mes cheveux à personne d’autre. Ses colorations végétales, mais surtout, de manière générale, son façon de causer à mes cheveux est totalement unique.

      J’ai profité d’une après-midi où pas grand monde/grand chose ne m’attendait (ça arrive, par accident), pour tester leurs massages. J’ai jeté mon dévolu sur le Terre et Mer, le plus long, comme j’avais le temps (un malentendu, encore une fois). C’est là que je peux vous confier, sans langue de bois inutile, que je me suis endormie comme une merde sur ma table de massage, couverture chauffante aidant, je ne saurais vous dire si c’était après l’enveloppement aux algues ou avant le massage aux galets. Comme ça n’était pas encore assez, ils m’ont transféré dans une cabine balnéo, bougies et bulles de savon. Je me demande si Cléopâtre ressentait un truc similaire dans ses bains de lait toussa. Oui c’est ça, je suis Cléopâtre (c’est ça, et Jules César est dingue de moi). Le but du soin? détoxifier, détendre, lâcher l’affaire, virer les mauvaises ondes, toussa. En sortant de là, j’avais envie de faire des câlins à tout le monde. Mais comme ça ne se fait pas trop, j’ai préféré envoyer des énormes démonstrations affectives via whatsapp et FB messenger. Je me demande même si je n’ai pas fait la paix avec un vieil ami avec qui j’étais en froid. Bref, c’est bon pour soi et donc, pour les relations humaines.

      Soin terre & mer, 2h, 110 euros. 

  1. Le spa Deep Nature

Ce spa est dingue, tout simplement dingue. Encore un endroit pour disparaître dans la ville, du côté de Tours et Taxis. Intimiste et lumineux, il ressemble à un écrin. Jacuzzi et mini-piscine (on ne vient pas pour faire des longueurs ici), mais surtout un hammam au ciel étoilé, des douches aromatiques incroyablement dépaysantes. C’est trop rigolo d’appuyer sur Atlantique et de se sentir comme au Cap Ferret, un soir de fin d’été un peu agité et humide, de choisir tropiques et de se prendre comme une pluie chaude après une journée de soleil à l’Ile Maurice, les parfums de fleurs tropicales en bonus.

J’y ai aussi testé les soins du visage au spa 5 mondes, touchant aux 5 points d’énergie du visage. Le temps passe à une vitesse…et mon visage l’avait vraiment bonne ! les produits sont tous délicieux les uns comme les autres, avec un art que seules ont les esthéticiennes de ce genre de salons d’enchaîner les produits, les textures et les odeurs les uns après les autres, dans une synchronisation parfaite. Essaye de faire ça à la maison, et tu ressembleras à l’héroïne du film Momie 4 ayant un peu forcé sur le talc.

Soin-massage du visage « Rituel aux cinq fleurs », 50 mn, 90 euros. 

img_2837

img_2803


img_2803

       3. l’Aspria

J’y suis inscrite depuis bientôt 1 an. Un endroit où j’aime disparaître de la circulation (celui de Louise) où avoir l’impression de passer une journée dépaysante au loin, sauf que c’est à Woluwe. J’y ai appris le plaisir de nager, de me détendre. Je ne suis pas une grande fan des cours collectifs, mais mes cours chouchous sont ceux de Yoga (en version familiale à Woluwe, en version super chill à Louise) et le bodyjam, pour lequel on a du mal à trouver un bon niveau à Bruxelles.

L’inscription n’est pas donnée (de 120 à 240 euros par mois) mais je le considère comme un investissement bien-être : plutôt que de payer des spas à répetition, je suis inscrite à un club de spa. On a que le bonheur qu’on s’offre 🙂

Je suis moins fan des massages du club Louise, un peu trop soft à mon goût, mais les soins, de la gamme Sisley, sont juste dingues. J’ai toujours du mal à ce qu’on me chipote sur la peau, mais là, le jeu en vaut largement la chandelle.

A La Rasante, ce sont les massages qui sont super. Je suis arrivée un jour avec des noeuds pleins les épaules – dire que j’étais tendue comme un tanga brésilien est un doux euphémisme. En 30 minutes, la masseuse avait littéralement toute son énergie à dénouer un peu comme un super conditionneur pour les muscles de la nuque. Même le massage express (20 min) fait son effet !

Massages à partir de 80 euros, accès au non-membres.

Mon auto-prescription idéale? une fois par semaine. Comme on dit, « qui veut voyager loin ménage sa monture ».

Au moins une fois par semaine, prendre un moment pour soi. 30 à 3h, c’est toi qui voit selon ton planning. Ce qui compte, c’est l’intention et l’intensité que tu y mets.

Prends soin de toi. si tu ne le fais pas….personne d’autre ne le fera.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s