J’ai le teint gris, les yeux ternes, j’en ai marre de la nuit qui tombe à 14.15 mais des journées qui sont pourtant interminables, du taux d’humidité à 83 % et de mes cheveux qui ont l’allure d’un mouton écossais rescapé de la fête du sacrifice. J’ai l’impression d’être àa moitié alignée le matin, genre un oeil qui s’ouvre et l’autre pas. Il demande une grue, des allumettes. Ce moment où

tired.jpeg

Je déprime? Non, je suis juste une femme d’ascendant méditerranéen et qui ne vit sous le ciel belge que depuis 2 générations. Les gênes n’ont pas encore suivi…Ce que je fais dans ces cas là pour ne pas déprimer? Je prends soin de moi. Si tu me lis, tu vas croire que je passe mon temps à faire des massages, mais en fait, c’est juste qu’à chaque fois que je le fais, je t’en parle, lol.

Cette fois-ci, j’ai décidé de tester la nouveauté, j’ai fait tout un programme chez Belle&Vie, près du Fort-Jaco.


J’ai hésité entre 3 massages : le massage des pieds bol kansu, le massage udvartana et le massage énergisant.

Du coup, soyons folles, j’ai programmé les 3 sur 10 jours. C’est ça ou une paire de chaussures, qui elle, me fera du bien au look dehors mais pas au look dedans. C’est une phrase à la Jean-Claude Vandamme, mais tu m’as compris. #YouknowwhatImean. Le massage des pieds au bol se fait en général après un massage du corps, c’est un peu la petite cerise sur le baba, l’accessoire doré sur une tenue noire, la touche de cumin sur tes oeufs au plat (quoi, t’as jamais essayé? c’est dingue!!), la petite goutte d’huile qui ne fait pas déborder les pattes. Je suis d’humeur métaphorique et donc, je m’égare.

  1. Le massage udvartana. C’est un massage un peu spécial, sans huile, qu’on te fait avec une sorte de purée de pois chiches épicée, d’une façon plutôt énergétique. ça m’a rappelé le massage au gant à crin qu’on a dans les hammams (en bien plus délicat…) et qui t’enlève cet espèce de superflu de peaux mortes et de toxines tout en stimulant la circulation sanguine. C’est un peu comme si on te passait la peau à l’eau froide, en beaucoup plus agréable. La purée de pois chiches gomme et tonifie, la main de la masseuse devient comme une sorte de gant de soie. Les épices ont un tas de vertus que je ne peux énumérer en entier, sinon je vais te gonfler, mais retiens : la cannelle abaisse le taux de glycémie (devine pourquoi y’en a autant dans les pâtisseries orientales…) et apaise (un bâton dans ton thé ou ton latte te calme les nerfs). Le curcuma ne sert pas qu’à rendre tes ongles jaunes, mais est surtout un anti-inflammatoire puissant, entre autres milles autres vertus. Laisse-toi faire, c’est dingue.

    belle&vie - Massage udvartana.jpg

  2. Le massage au bol kansu. Non, ce n’est pas un nom de personnage de Kung Fu Panda, mais un massage des pieds avec un bol dingue (en fait, ça pourrait être dans Kung Fu Panda)  qui apaise l’organisme et surtout, aide à dépurer le foie. C’est un alliage de métaux utilisé en Inde depuis des milliers d’années qui produit cet effet, ajouté aux mains savantes des filles de Belle & vie, le massage est détonant. à faire absolument après un massage du corps.

    belle&vie - Massage au bol Kansu.jpg

  3. Le massage énergisant.Vu mon état de fatigue et mon humeur, Fiona, la maîtresse de ces lieux, m’a proposé de me faire prendre en charge énergiquement aussi. On l’a dit, l’endroit est à visée hollistique. A nouveau, c’est pas le massage qui chatouille (d’ailleurs j’ai horreur de ça, ça sert à rien) mais celui qui travaille sur tout le corps, à l’intérieur et à l’extérieur. Comment je le sais? Au début du massage, j’avais le cerveau qui carburait. Tu vois, quand ton cerveau se met en sur-agitation mais genre, comme un vendeur de brol au souk, c’est-à-dire avec tout et n’importe quoi? Je l’ai confié à ma masseuse, je lui ai dit que j’avais du mal à lâcher prise. Et avoir le cerveau qui s’agite quand t’es en train de profiter d’un massage de dingue, c’est à peu près comme aller dans un restaurant étoilé alors que t’as envie d’un junk food. N’importe quoi. Bref, elle a réussi à me faire lâcher prise. Grave. Puis, en impro, ma masseuse est partie sur le fameux massage liftant. J’ai pas compris ce qu’elle faisait, mais quand elle m’a montré l’effet sur la moitié du visage, j’ai eu une réaction qui m’arrive à peu près 2 fois par an : j’avais plus rien à dire. Regarde par toi-même. Devine quel côté c’est?

 

Dingue non?

Toi aussi, take a look at the life side. Belle & Vie t’accompagnera sur cette route ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s